Bienvenue aux marchands et webmarchands !

Cetelem votre partenaire Crédit

Accueil > Espace Partenaire > Foire aux questions > Principales questions clients sur le crédit

Espace Partenaire

Principales questions clients sur le crédit

  • Quelle sera ma mensualité ?

    Vos mensualités seront adaptées à votre budget. A partir de la durée de remboursement souhaitée et de la somme que vous désirez rembourser, nous allons définir ensemble la mensualité qui vous convient.

  • En combien de temps vais-je rembourser ?

    Selon la mensualité que vous souhaitez consacrer à cet achat, nous allons définir la durée de remboursement correspondante.

  • Quel sera le coût du crédit ?
    • - Le coût va dépendre notamment de la durée du crédit. Plus la durée est courte, plus le coût sera faible.
    • - Vous pouvez à tout moment rembourser votre prêt par anticipation, en totalité ou partiellement.
    • - Grâce à la souplesse de remboursement de votre Carte Aurore, vous pouvez accélérer vos versements et réduire le coût du crédit.
  • Quel est le montant des frais de dossier ?

    Gratuit. Il n'y a pas de frais de dossier.

  • Et si je veux rembourser le prêt avant la fin ?

    Vous pouvez à tout moment solder votre prêt par anticipation, en totalité ou partiellement.

  • Et si je suis malade ou au chômage ?

    Rassurez-vous ! Nous vous conseillons toujours de prendre une assurance qui couvre entre autres les risques de perte d'emploi et de maladie.

  • Quels sont les documents nécessaires ?

    A l'ouverture d'un dossier, vous devrez présenter une pièce d'identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour), un chèque annulé à votre nom et adresse (à défaut un RIB et une quittance informatisée) et votre dernier bulletin de salaire (ou bulletin de retraite, ou avis d'imposition).

  • Quels sont les avantages d'ouvrir une carte ?
    • - La carte est acceptée dans des milliers de commerces. Sur simple présentation d'une pièce d'identité, vous pourrez régler avec votre carte sans aucune formalité (pas d'ouverture de nouveau dossier).
    • - Grâce à la souplesse de remboursement de votre Carte Aurore, vous pouvez accélérer ou ralentir vos versements et même solder par anticipation sans aucun frais.
    • - Vous pouvez également utiliser votre crédit renouvelable par :
      • - Un virement sur votre compte bancaire ou postal.
      • - Un retrait directement aux distributeurs automatiques de billets (DAB).
  • Qui dois-je appeler si j'ai des questions ?

    Une fois votre dossier constitué, Cetelem prend le relais. Vous recevrez un courrier rappelant les éléments de votre contrat et vous indiquant les coordonnées du Centre de Relation Client qui gère votre dossier.

  • Comment puis-je suivre mes achats ?

    Vous recevrez tous les mois un relevé de compte vous indiquant les achats effectués grâce à votre Carte Aurore. Ce relevé vous rappelle également le montant de votre mensualité ainsi que les coordonnées de votre Centre de Relation Client.

  • Si je souhaite augmenter le montant de ma réserve ?

    Rendez-vous sur votre Espace Client CETELEM.

  • Et si je veux changer :
    • Ma date de prélèvement ?
    • Mon compte de prélèvement ?
    • Le montant de mes prélèvements ?
    • Mon adresse ?
    • Reporter une de mes mensualités ?
    • Votre Centre de Relation Client est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
fermer